lundi 30 mai 2011

Bordeaux caserne Nansouty 26 mai 2011










Pour la deuxième année consécutive, le dispositif de la CIFIH s'est déployé sur le site de la caserne Nansouty à Bordeaux. Le meilleur accueil nous a été réservé.










Après un petit déjeuner toujours ponctué de rencontres, le commandant de la base de défense le colonel Mathou nous a fait l'honneur d'ouvrir la séance.



Colonel Mathou commandant  la base de défense

Monsieur Dymny médecin de prévention et médecin coordonnateur  du ministère de la Justice a réalisé la conférence consacrée aux troubles musculo-squelettiques.


Cette première intervention a été suivie, malheureusement avec beaucoup de retard, de la présentation des travaux du ministère de la culture en matière d'accessibilité présentée par Jocelyne Hernandez correspondante ministérielle handicap du ministère de la culture et Philippe Thévenon correspondant handicap au centre Georges Pompidou. Cette présentation mériterait d'être entendue plus en détail.


Jocelyne Hernandez correspondante ministérielle handicap du ministère de la culture et Philippe Thévenon correspondant handicap au centre Georges Pompidou.




Le dog sim simule le chien guide









 Deux collègues d'une personne en situation de handicap, se sont rendues sur la Cifih...pour en savoir plus. 
 






Tirage au sort et remise des lots ont clôturé une journée très réussie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire